La république s’affiche / Quincy sous Sénart /
Atelier de sérigraphie / Mercredi 8 juin 2016

Par admin

Dans le cadre du concours «La République s’affiche», les classes de Bac Pro mécanique automobile et de CAP du lycée les Frères Moreau ont gagné un atelier de sérigraphie pour imprimer leur affiche.

Julien explique à la classe le principe de l’impression en sérigraphie et le déroulement de la journée. Le premier cadre est installé, la première couleur préparée, puis chacun leur tour les élèves viennent imprimer quelques tirages en suivant nos indications.

La première couche, de couleur rouge, est imprimée au cours de la matinée, nous accrochons les tirages au fur et à mesure à travers la classe.

L’après-midi
Reprise à 14h après le nettoyage du premier écran, l’installation du second et la préparation de l’encre bleu pour la deuxième couche. L’intérêt de l’impression prend forme : il faut veiller au bon calage du cadre avec l’impression précédente, mais le plus difficile reste de ne pas faire de tâches. Les élèves enchaînent les tirages au cours de l’après-midi, à 16h30, nous avons une centaine de tirages.

Les Commentaires sont clos.